Le dernier jour de nos jours
Le 30 août 2015 à 01H51, nous affichions un message de détresse comme un bateau menacé hisse un pavillon pour signaler des difficultés : la barre de donation de dedefensa.org affichait 1.729. Un peu plus de 24 heures plus tard, puisqu’il est 05H36 ce 31 août, nous constatons que nos lecteurs ont répondu à notre appel. Nous atteignons 1.909 et, encore une fois cette formule que nous répétons souvent a toute sa signification : Nous remercions très chaleureusement ceux de nos lecteurs qui sont intervenus dans cette donation.
Pourtant, cette autre formule reste plus que jamais valable alors qu’il ne reste que quelques heures avant la fin du mois : la somme réunie à cette heure n’atteint pas encore le montant qui nous est nécessaire pour continuer à fonctionner normalement. (« les montants de 2.000 et 3.000, […] constituent pour nous les sommes permettant respectivement un fonctionnement minimum des fonctions essentielles du site et un fonctionnement plus aisé de ces fonctions. Nos lecteurs savent évidemment que, depuis mars 2011, les conditions économiques ont évolué et que les sommes proposées doivent être définies différemment. Le seuil du fonctionnement minimum des fonctions essentielles du site dépasse aujourd’hui très largement les 2.000 et se trouve quasiment au niveau des 3.000, avec le reste à l’avenant…»)
Nous demandons à nos lecteurs de continuer à intervenir jusqu’à la dernière heure de ce dernier jour du mois d’août pour confirmer leur soutien qui nous est si nécessaire, économiquement bien entendu, mais aussi pour l’affirmation de cette solidarité qui nous si précieuse, pour la poursuite de notre travail. Nous les en remercions par avance.
Mis en ligne le 31 aout 2015 à 05H36