dedefensa.org à ses lecteurs
Ce mois-ci, nous vous rappellerons ce qui est venu pimenter d’un peu d’humour la bataille que mène la presse antiSystème qui s’affirme comme l’arme principale comme l’offensive surpuissante du Système, particulièrement dans le domaine du système de la communication. Nous avons été particulièrement séduits par les initiatives de contre-désinformation ou de mésinformation du flot de la narrative officielle. Il s’agit de l’initiative que nous avons baptisée False Narrative, qui revient à faire de l’art immémorial de la satire une arme antiSystème que nous jugeons très efficace. Voyez notre texte du 19 juin 2015…
… Il est certain que cette sorte de textes, en général fort bien fait selon les modèles standard du journalisme anglo-saxon, peut apparaître comme sérieux, sans double lecture nécessaire, au premier abord, et compliquer drôlement (!) le travail journalistique. Cela posé, nous jugeons que le filon n’est pas du tout mauvais car le ridicule, l’ironie et la dérision de la satire peuvent s’avérer comme des armes dialectiques redoutables contre le mensonge sophistique au premier degré de la dialectique-narrativiste du Système. Ces traits d’activisme intellectuel, ridicule, ironie et dérision, ont la vertu de mettre en lumière et de mettre à nu des situations et des caractères qui se croient protégés par la pompe prétentieuse du Système, et par les attributs divers, gardes du corps, discours, vitres teintées montées sur 4×4 et petits fours au cocktail, qui leur sont alloués.»
Effectivement, il ne nous paraît pas inutile de renforcer nos appels mensuels à donation de références aux évènements courants mettant en évidence le rôle que joue cette presse dont nous faisons partie, cette puissance de communication dans laquelle nous nous trouvons et qui représente la seule force véritable capable de s’opposer au Système. Cela nous permet d’aborder avec une conscience allégée le point assez banal mais obligatoire du besoin que nous avons de votre soutien et de votre aide, vous nos lecteurs. Chaque mois, nous y revenons, et chaque mois nous insistons sur le fait que cette démarche peu exaltante est faite au nom de la cause la plus élevée qu’on puisse imaginer.
Comme très souvent à ce moment du mois, nous observons que nous sommes bien loin de l’accomplissement de nos nécessités. Notre barre de donation se fixait à 959 le 22 juin 2015 et à 1014 le 23 juin 2014 alors que nos besoins vitaux pour la gestion et le fonctionnement du site sont aujourd’hui bien plus proches des 3.000 que de 2.000. Voilà notre cas brièvement exposé alors que nous approchons de la fin du mois. Nous remercions très chaleureusement les lecteurs qui sont déjà intervenus pour nous soutenir, comme ceux qui sont décidés à le faire ou vont se décider à le faire, comme ceux qui n’ont pas encore envisagé le problème mais vont pouvoir ainsi le faire.
Mis en ligne le 23 juin 2015 à 13H20 (mis à jour le 24 juin 2015 à 02H22)