Mobilisation de fin de mois…
Rite et tradition toujours, pour les derniers jours de la fin du mois, où il s’agit pour nous de demander un effort décisif à nos lecteurs… Nous sommes encore, avec 1 745, en-dessous du niveau minimum de fonctionnement de notre site… Nous insistons sur cette formule minimum de fonctionnement, cela selon la définition du 1er mars 2011, dans le texte de lancement de cette nouvelle forme d’intervention en faveur du site, exclusivement par soutien volontaire de ses lecteurs : «les montants de 2.000 et 3.000, qui constituent pour nous les sommes permettant respectivement un fonctionnement minimum des fonctions essentielles du site et un fonctionnement plus aisé de ces fonctions».
Nous sommes contraints de le répéter désormais avec régularité, nous devons au moins dépasser les 2 000, et encore sachant qu’il s’agit là de plus en plus de notre minimum de survie. Chaque mois davantage, nous constatons combien le niveau des 3 000, traditionnellement désigné comme confortable pour notre fonctionnement, l’est de moins en moins en raison de l’augmentation de nos charges, et chaque mois il devrait devenir de plus en plus notre objectif.
Vous comprenez que nous avons besoin d’un effort immédiat de votre part, nous avons besoin de cette solidarité qui est une des nécessités de notre travail. Nous terminons par la formule déjà employée, qui reste à notre sens parfaitement adaptée à la situation : «Merci à ceux qui sont déjà intervenus [ils sont déjà nombreux], et merci par anticipation à ceux qui vont sans aucun doute le faire. Merci à ceux qui ne comptent pas intervenir et qui seraient peut-être sur le point de le faire. Merci à ceux qui ne font rien puisque nous espérons un jour les convaincre de faire quelque chose.»
Mis en ligne le 28 août 2014 à 06H31 (13H30)