Aller au contenu

dedefensa.org et la fin du mois

dedefensa.org et la fin du mois

Nous voici dans les dernières heures (formule un peu dramatique certes, mais pas fausse stricto sensu) de la fin de notre campagne de donation pour le mois de juillet 2014. Il nous reste ce temps-là pour atteindre les eaux apaisées de notre situation au-delà de notre minimum de survie.

Nous insistons comme nous le faisons désormais avec force sur cette formule du minimum de survie, selon les définitions de référence du 1er mars 2011, dans le texte de lancement de cette nouvelle forme d’intervention en faveur du site, exclusivement par soutien volontaire de ses lecteurs : «les montants de 2.000 et 3.000, qui constituent pour nous les sommes permettant respectivement un fonctionnement minimum des fonctions essentielles du site et un fonctionnement plus aisé de ces fonctions». Nos activités de fonctionnement n’ont cessé de progresser, c’est-à-dire malheureusement de nous coûter, et votre soutien est encore plus nécessaire ce mois-ci que le précédent. Le minimum de fonctionnement est vraiment un minimum de survie et tout doit être fait pour le dépasser très largement et pour tendre vers le 3 000 qui deviennent à peine confortable, ou disons d’un confort’ très spartiate.

Nous conservons pour terminer notre formule qui devient rituelle mais qui n’en garde pas moins autant de vérité dans notre esprit, au contraire, dirions-nous, elle exprime d’autant plus cette vérité qu’elle est devenue un rite. Nous disons merci à ceux qui sont déjà intervenus, et merci par anticipation à ceux qui vont sans aucun doute le faire. Merci à ceux qui ne comptent pas intervenir et qui seraient peut-être sur le point de le faire. Merci à ceux qui ne font rien parce que nous ne désespérons certainement pas de les convaincre de faire quelque chose.

Mis en ligne le 30 juillet 2014 à 12H40